vendredi 29 décembre 2006

créateur d'entreprise

Bonjour à vous,



En épluchant les discours de notre président (de l'UMP bien sûr) je suis retombé sur une des parties des universités d'été concernant la création d'entreprise. En tant que créateur, je ne peux pas m'empêcher de diffuser ses propos :

Le cinquième droit nouveau que je vous propose, c'est le droit à la création.

Vous voulez être des créateurs ! Je veux vous donner les moyens de réaliser vos projets parce qu'ils portent en eux le monde de demain. Je vous propose de construire une société de créateurs et d'entrepreneurs.

Je vous propose que chaque université soit dotée d'un dispositif d'aide à la création d'entreprise.
Je vous propose que les projets à buts non lucratifs soient autant soutenus que les projets à buts lucratifs.
Je vous propose que des écoles de projets vous aident à réaliser vos ambitions.
Je vous propose de développer le micro crédit pour financer les micros projets.
Je vous propose des prêts aux jeunes créateurs à taux zéro, parce que l'intérêt c'est le prix du temps, parce qu'un taux zéro c'est un acte de foi dans l'avenir.
Malraux voulait créer partout des Maisons de la culture pour mettre la culture à la portée de chacun. Dans notre époque où c'est l'intelligence collective qui enfante l'avenir, où c'est le métissage des cultures et des idées, le mélange, le brassage qui est la principale force de création dans tous les domaines, je propose de créer partout des Maisons des créateurs où se retrouveront tous ceux qui aspirent à inventer, à créer, à entreprendre dans tous les domaines, où ils pourront trouver des soutiens, des conseils, des formations, des aides, mais aussi où ils échangeront, où ils croiseront leurs expériences, leurs idées, leurs projets, où ils formeront des projets communs, où ils inventeront ensemble l'avenir.




Voilà, choisissons notre camp, mais pour une fois que l'on parle d'avenir, de projets, ... moi, je suis sous le charme !



Retrouvez tous les discours sur www.u-m-p.org



A bientôt,



Pierre VERLEY

Aucun commentaire: