vendredi 29 décembre 2006

Borloo_2 Jeudi 28 décembre, le gouvernement a annoncé que le chômage avait baissé de 10% sur l'année écoulé (de novembre 2005 à novembre 2006). Ainsi, selon le ministre de l'emploi (Jean louis Borloo), le nombre de chômeurs de catégorie 1 s'établit fin novembre à 2.112.300 soit 8,7% de la population. Par chômeur de catégorie 1, on entend toute personne à la recherche d'un CDI à temps plein, disponible immédiatement et nexerçant aucune activité.



Le chômage a reculé de 0,8% en novembre. Depuis l'inflexion, la baisse totale aura été de 15%. Et après cela, les socialistes osent affirmer que le gouvernement n'a rien fait pour l'emplopi. D'accord, vous me direz que certains chômeurs n'entrent pas dans la catégorie 1. Toutefois, le nombre de chômurs d'autre catégories semble également être à la baisse. De plus, seuls ceux de catégorie 1 ont été pris en compte lors des statistiques précédentes. Il n'y a donc pas ici de biais puisque les moyens de mesure n'ont jamais changé.



Aujourdh'ui plus de 8% des emplois se font sous forme de CNE. De plus, les contrats d'avenir et d'accompagnements ont également permis de créer de nombreux emplois.



Souhaitons que ces chiffres fassent réaliser aux français l'ampleur du travail réalisé par la droite et les préviennent de ramener une gauche qui en augmentant de façon inconsidérée le SMIC, en généralisant les 35 heures... détruira ces années d'effort d'un simple revers de la main



Thibault

Aucun commentaire: