vendredi 29 décembre 2006

Segolène en panne sèche

Royal Ségolène Royal semble être en panne d'inspiration. En effet, la candidate socialiste avait annoncé au moment de sa précampagne qu'elle publierait au cours de l'année un "livre participatif". L'idée, comme toujours avec Madame Royal, est de se faire aider par les français censés apporter des idées afin de permettre à leur candidate d'avancer dans l'écriture de ce livre.



Tout semblait bien commencer. Ainsi le premier chapitre intitulé "Le désordre démocratique" fut mis en ligne sur le site du PS le 24 mars 2006. Par la suite, un chapitre devait être publié tous les quinze jours. Je sors ma calculette et je me dis : 9 mois plus tard, ils ont ajouté 18 chapitres. Quelle bonne idée elle a eu de s'y prendre à l'avance, cela va leur permettre de proposer un livre intéressant à nos concitoyens!



Cependant nous nous apercevons avec stupeur que le calendrier n'a pas été tenu. Madame Royal semble en effet avoir pris un peu de retard. Ainsi, au lieu de 19 chapitres, le livre en contient aujourd'hui 2. Le titre du second et dernier chapitre en ligne est : "Les désordres de l'emploi et du travail". Après ces deux livres de constats, Madame Royal était censée passer aux propositions concrètes. Cependant, si elle semble avoir été inspirée pour critiquer la situation actuelle, il semble que la pauvre Ségolène le sois moins en ce qui concerne la définition des solutions pour y remédier.



Ainsi, depuis septembre, un message nous accueille en nous promettant un trooisième chapitre sur l'éducation et la famille et un quatrième sur la Nation. Mais de cela, pas l'ombre d'une trace si bien que même les électeurs de gauche commencent à s'impatienter.



Souhaitons à Madame Royal de pouvoir présenter un programme dans les temps. Qu'elle se rassure avec un peu de chance son livre sera terminé pour les élections de 2012.



Thibault

Aucun commentaire: